Votre Agent général Prévoyance & Patrimoine AXA Fay-Aux-Loges

Assurance Fay-Aux-Loges Philippe Cierniak

Votre Agent général Prévoyance & Patrimoine AXA Fay-Aux-Loges
Philippe Cierniak
02 38 43 20 33
Les Coudreaux
45450 Fay Aux Loges
Numéro de téléphone
ou
E-mail
Valider

Mon équipe et moi-même vous accueillons au sein de votre agence AXA Fay-aux-Loges.

En tant qu’assureur de personnes, nous vous protégeons, vous, vos proches et ce que vous avez de plus cher à travers des solutions adaptées couvrant l’ensemble de vos besoins en prévoyance, retraite, gestion de patrimoine, etc.

 

Pour vous accompagner au mieux, nous vous proposons au préalable un bilan gratuit et complet de votre situation sociale et patrimoniale.

 

Rencontrons-nous pour en discuter.

Votre agence est fermée ?

Effectuez vos démarches en ligne avec Mon AXA

Mon équipe et moi-même vous accueillons au sein de votre agence AXA Fay-aux-Loges.

En tant qu’assureur de personnes, nous vous protégeons, vous, vos proches et ce que vous avez de plus cher à travers des solutions adaptées couvrant l’ensemble de vos besoins en prévoyance, retraite, gestion de patrimoine, etc.

 

Pour vous accompagner au mieux, nous vous proposons au préalable un bilan gratuit et complet de votre situation sociale et patrimoniale.

 

Rencontrons-nous pour en discuter.

Impossible de trouver votre position Recherche en cours de votre position Géolocalisé avec succès !
Calculer mon itinéraire
Calculer votre itinéraire

Votre agence AXA Fay-Aux-Loges

Philippe Cierniak assurance Fay-Aux-Loges

Notre agence est située à Fay-aux-Loges et nous nous déplaçons pour vous rencontrer chez vous ou dans votre entreprise.

 

Nous sommes là pour vous écouter, vous informer et vous accompagner sur tous les grands sujets qui vous tiennent à cœur : prendre soin de votre santé, être mieux préparé face aux risques (décès, invalidité, etc.), dynamiser votre épargne, préparer votre retraite, protéger vos proches, etc.

 

Notre force ? Une expertise reconnue et un sens développé du conseil qui nous permettent de gagner votre confiance et de vous protéger pour longtemps.

 

Nous répondons toujours présent lorsque vous avez besoin de nous.



À la une de votre agence AXA Fay-Aux-Loges

Ouvrir une assurance vie pour son enfant

Il est possible de souscrire un contrat au nom d’un jeune mineur, afin d’y placer de l’argent au fil des ans dont l’enfant pourra bénéficier une fois atteint l’âge adulte.


Lire la suite +

L’assurance vie est un placement qui s’envisage sur le long terme. C’est pourquoi il peut être judicieux de souscrire un contrat au nom de son enfant, bien avant que celui-ci n’atteigne la majorité. Les sommes placées pourront servir à financer ses études ou l’aider pour ses premiers pas dans la vie active.

 

Comme le Livret A, le plan d’épargne logement (PEL) et le compte épargne logement (CEL), il est possible d’ouvrir une assurance vie pour un jeune mineur. Seuls les parents sont habilités à le faire et ce, dès la naissance de l’enfant. Avant l’âge de 12 ans, l’accord et la signature des deux parents sont requis. Si l’un des deux est défaillant, en raison d’un décès par exemple, le parent survivant doit obtenir l’autorisation du juge des tutelles. Passé 12 ans, le consentement de l’enfant est en plus exigé.

 

Souscrire au moins huit ans avant la majorité

Ouvrir tôt une assurance vie permet de placer de l’argent pour sa progéniture au fil des ans et de « lisser » ainsi l’effort d’épargne. L’argent offert par les grands-parents, à l’occasion des fêtes de Noël ou des anniversaires, peut également être logé dans le contrat. Les parents ont aussi la possibilité de placer un capital en une seule fois, à la suite d’un héritage par exemple. Les sommes investies vont ensuite générer des intérêts au fil des ans.

 

Ne pas traîner pour souscrire un contrat présente un autre avantage, d’ordre fiscal. Les parents ont tout intérêt à ouvrir une assurance vie au nom de leur enfant avant les 10 ans de celui-ci, pour « prendre date fiscalement ». Leur progéniture pourra récupérer les sommes placées dès 18 ans tout en bénéficiant d’un abattement : après huit de détention du contrat, les gains retirés sont en effet exonérés d’impôt jusqu’à 4.600 € par an.

 

Maîtriser l’usage des sommes 

Pour s’assurer que leur enfant ne dilapide pas trop rapidement les fonds de son assurance vie une fois majeur, les parents peuvent choisir de bloquer les retraits sur le contrat. Grâce à la clause d’inaliénabilité, ils ont la possibilité d’empêcher tout rachat jusqu’à l’âge de 25 ans maximum. L’argent peut ainsi être sauvegardé pendant les années étudiantes du jeune adulte. Sans cette clause, l’enfant encore mineur peut pratiquer des retraits seulement avec l’accord de ses parents ou du représentant légal, s’il est orphelin.

 

Il existe également le pacte adjoint, réalisé sous seing privé, pour encadrer l’utilisation de l’argent. Il permet de spécifier à quoi devront servir les sommes placées. Ce peut être pour l’acquisition d’une voiture ou d’un bien immobilier par exemple. Il est également possible de préciser la date de mises à disposition des fonds, comme la fin des études.

Les dons manuels

Cette vidéo aborde en détail le sujet des dons manuels : fonctionnement, mise en oeuvre, avantages, fiscalité, etc.

Les offres AXA

Prévoyance

Envisager sereinement votre avenir et celui de votre famille avec des solutions pour vous protéger en cas de coup dur : accident de la vie courante, dépendance, arrêt de travail, décès, etc.

Épargne

Préparer vos projets à venir (acquisition d’un bien immobilier, remplacement de votre voiture, loisirs, etc) grâce à des placements simples et sécurisés pour épargner à votre rythme sans aucun risque.

Retraite

Préparer en toute sérénité votre retraite avec des solutions adaptées à votre profession pour maintenir votre niveau de vie et mieux en profiter le moment venu : PERP, Contrat Madelin...

Santé

Bénéficier d’une prise en charge optimale de vos besoins de santé et de services associés (réseau de partenaires santé, tiers payant, télétransmission…) grâce à une complémentaire santé sur-mesure.

Compte courant

Gérer simplement et en toute autonomie votre argent au quotidien avec un compte sur-mesure, une appli mobile et une carte Visa qui couvrent l’ensemble de vos besoins bancaires de base.

Protection juridique

Défendre au quotidien vos droits et ceux de votre famille avec une solution modulable et les conseils d’un juriste à vos côtés à tout moment pour vous informer et aussi vous aider en cas de litige.

Afficher plus d'offres
Simplifiez vos démarches épargne avec Mon AXA

Gestion et suivi de vos placements d’épargne en ligne

Les partenaires

Votre avenir, notre expertise

Spécialiste dans les domaines de la prévoyance, de la santé, de la dépendance, du patrimonial, de l’épargne-retraite et de l’entreprise, je mets ma connaissance et celle de mes collaborateurs au service de la réalisation de vos projets.

 

Nous nous appuyons sur un réseau d’expertise comptant des acteurs tels que Drouot Estate, SOGAREP, Juridica, AXA Gestion Privée ou encore la prestigieuse association d’assurés qu’est l’AGIPI.

Nos valeurs

L'excellence

Nous sommes des professionnels indépendants soucieux de vous délivrer une analyse globale répondant précisément à vos besoins.

L'éthique

Nous vous devons honnêteté, intégrité, loyauté et confidentialité. Vous nous confiez des pans entiers de votre vie, de celle de vos proches ainsi que le fruit de votre travail.

L'engagement

Nous nous impliquons au quotidien et dans la durée pour vous et votre avenir, afin de vous apporter pleinement satisfaction.

Votre Agent général Prévoyance & Patrimoine AXA Fay-Aux-Loges Philippe Cierniak Les Coudreaux, 45450 Fay Aux Loges

Mentions légales